Le rôle de la secrétaire

Nous soulignons la place centrale de la secrétaire dans l’accueil et le relais entre les familles, les professionnels et les membres de l’équipe.

  • Réception des appels téléphoniques (nouvelles demandes, questionnements des familles, demandes de rendez-vous, etc.),

  • Relais entre les professionnels et l’équipe,

  • Relais entre les familles et l’équipe,

  • Relais entre les membres de l’équipe,

  • Travail de recherche d’informations (crèches, aides aux familles, trajets, etc.),

  • Rédaction de courriers destinés aux familles ou les concernant (demandes d’intervention SAJ, demandes de nouvelles des familles, lettres de clôture des suivis, etc.),

  • Rédaction des rapports obstétricaux ou autres documents médicaux (facturation des prestations des sages-femmes, …),

  • Accueil des familles lors des activités de groupe ou des entretiens individuels,

  • Accueil des professionnels,

  • Appels téléphoniques et courriers pour proposer les rendez-vous,

  • Élaboration d’outils de diffusion (affiches, dépliants, mise en page du rapport d’activités, etc.).

Retour...