Le rôle de la secrétaire
Nous soulignons la place centrale de la secrétaire dans l’accueil et le relais entre les familles, les professionnels et les membres de l’équipe.
Réception des appels téléphoniques (nouvelles demandes, questionnements des familles, demandes de rendez-vous, etc.),
Relais entre les professionnels et l’équipe,
Relais entre les familles et l’équipe,
Relais entre les membres de l’équipe,
Travail de recherche d’informations (crèches, aides aux familles, trajets, etc.),
Rédaction de courriers destinés aux familles ou les concernant (demandes d’intervention SAJ, demandes de nouvelles des familles, lettres de clôture des suivis, etc.),
Rédaction des rapports obstétricaux ou autres documents médicaux (facturation des prestations des sages-femmes, …),
Accueil des familles lors des activités de groupe ou des entretiens individuels,
Accueil des professionnels,
Appels téléphoniques et courriers pour proposer les rendez-vous,
Élaboration d’outils de diffusion (affiches, dépliants, mise en page du rapport d’activités, etc.).