Echoline pour qui?

 !! uniquement sur rendez-vous !!


Quand?
Echoline fonctionne désormais avec des périodes de permanences dédiées aux demandes. Les demandes de prise en charge sont ainsi récoltées pendant une semaine et traitées à la première réunion d'équipe qui suit. 


La période d'appel pour les nouvelles demande est la période du:
Veuillez-nous excuser: A ce jour, nous ne pouvons malheureusement plus prendre de nouvelles demandes de suivi. Nous reviendrons vers vous concernant les demandes déjà introduites auprès du secrétariat.
Merci pour votre compréhension 

 


Demandes traitées à la réunion du: ***



Comment?
La demande d'intervention peut être introduite (idéalement par téléphone) par la maman elle-même, sa famille ou toute personne de référence/professionnel qui l'entoure. 
Lors de ce premier contact une fiche sera complétée avec les coordonnées, un résumé de la situation et une évaluation des critères d'acceptation:

Lieu de vie: la famille doit vivre dans la région du grand Charleroi. 

Echoline intervient principalement sur les communes de:

6001 Marcinelle                             
6020 Dampremy
6030 Goutroux
6030 Marchienne-au-Pont
6031 Monceau-sur-Sambre      
6032 Mont-sur-Machienne        
6040 Jumet                                
6041 Gosselies                          
6042 Lodelinsart                        
6043 Ransart                              
6044 Roux
6060 Gilly
6061 Montignies-sur-Sambre

6110 Montigny-le-Tilleul
6111 Landelies
6140 Fontaine-l'Evêque
6141 Forchies-la-Marche
6142 Leernes
6182 Souvret
6180 Courcelles

6200 Châtelet/Bouffioulx/Châtelineau

Difficulté sociale: Echoline étant un service gratuit ayant pour objectif l'accessibilité aux soins de santé, le service n'est donc accessible que pour les personnes en situation financière précaire.

Situation: la maman doit être enceinte (idéalement le plus tôt pendant la grossesse) ou avoir un enfant en dessous de 6 mois.

- Attention!! PAS DE SITUATION D'URGENCE sauf s'il s'agit d'une demande MEDICALE urgente par exemple :


    - si la maman n'a aucun suivi de grossesse, une sage-femme pourra prendre en charge la maman pour réaliser une première consultation prénatale et ensuite la renvoyer vers une consultation existante;
    - si la maman doit faire un monitoring à domicile (prescription gynécologique nécessaire);
    - si la maman doit faire un retour précoce à domicile et nécessite certains soins obstétricaux


Au terme du suivi médical urgent, soit le dossier est clôturé s'il s'agissait d'une demande d'aide médicale ponctuelle,
soit le dossier retourne dans la liste d'attente pour un suivi classique reprenant les critères d'admission d'Echoline.
 



Pour toute question: 071/48.76.25 ou info@echoline.be


FORMULAIRE

Formulaire disponible uniquement pendant la période d'appel:

>> Accéder au formulaire