Accessibilité

Echoline pour qui?


Les services de l'asbl "Echoline" sont accessibles pour les familles en difficulté sociale et/ou médicale et/ou psychologique
et en difficulté financière pendant la période périnatale (autour de la naissance).
La prise en charge peut se faire pendant la grossesse jusqu’aux 6 mois de l'enfant maximum et peut se poursuivre jusqu'aux 3 ans de l’enfant.
Sur un simple appel téléphonique pendant la période mentionnée ici, votre demande est prise en compte. (secrétariat ouvert tous les jours de 9h à 15h ou répondeur disponible).
Elle est ensuite traitée en équipe lors d'une réunion hebdomadaire et si l'équipe peut y répondre favorablement, un premier rendez-vous est fixé dans les meilleurs délais avec, en règle générale et quelque soit le type de demande, une sage-femme et une psychologue.

La demande peut être faite par la personne concernée ou un professionnel qui l'entoure.     Introduire une demande de suivi
 
Le premier rendez-vous
Le premier rendez-vous permet à l'équipe d'évaluer la demande de la famille et à celle-ci de faire connaissance avec notre service.
Nous ne travaillons pas dans la contrainte et la famille doit être collaborante et avoir envie d'atteindre les objectifs fixés.